jeudi 21 mai 2015

Hélium


C’est alors qu’elle se réveilla. Elle s’était endormie en travers de son lit et dès son réveil elle eut une sensation étrange. Elle se leva, debout sur son plafond. Elle paniqua, que s’était-il passé pendant la nuit ? Pourquoi la gravité n’était-elle plus de mise à son réveil ?
Les choses avaient totalement changé de place, mais sans s’écraser, le sol était devenu le plafond. Tout simplement. Bien sûr, il restait que l’encadrement des portes était à l’envers, il fallait passer une jambe, puis l’autre pour accéder à la salle de bains.  
Elle se mit à explorer ce nouveau petit univers à l’envers. Regarda partout ; les placards d’habitude difficiles d’accès, le dessus poussiéreux de ses meubles, sa douche dont elle se demandait comment elle allait pouvoir s’en servir sans système d’évacuation par le haut…
Elle décida de sortir, d’explorer le nouveau monde à l’envers. En ouvrant la porte de son appartement, elle réalisa que pour descendre, il lui faudrait s’accrocher à la rampe des escaliers, ce qu’elle fit. Arrivée en bas de l’immeuble, elle parvint à ouvrir la porte de ses pieds, sortit et… s’envola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire