mercredi 24 décembre 2014

AVC AVC AVC AVC AVC.


« Je pense à des trucs de merde ; j’crois qu’elle m’avait dit qu’elle préférait la crémation… ». Elle rendait plus beau le monde. J’ai lu, me suis renseignée, j’imagine sa bouche déformée et son côté gauche paralysé. J’imagine la peur immobile de voir la faiblesse. Voir sur la vie, sur tes 23 ans, l’attaque qui t’engourdit, te colle ce sordide rictus sur la figure. Et puis plus rien ; ton dernier souffle, elle est partie sans prévenir, sans fracas, brutalement mais silencieuse. Masquant jusqu’au dernier moment ses intentions de fuite, s’engouffrant dans le moindre prétexte, la moindre faille : un caillot de sang dans le crâne, pour s’envoler. Et ne plus jamais revenir puisque c’est le jeu.
Mais toi, tu voulais rester hein ? T’en voulais encore un peu de tout ça, t’avais encore rien vécu.
Tu voulais davantage. On voulait davantage de toi aussi ; le monde te réclame, il nous faut ton sourire qui éclaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire